Projet Bangladesh

    Formation-Analyse - Droits de l’Homme au Bangladesh

    Formation-Analyse | Décembre 2018 - Mai 2019


    Coordination d’une clinique juridique au sein de l’Institut des Hautes Études internationales de Paris II en vue de la présentation d’un rapport alternatif sur la torture et les mauvais traitements au Bangladesh à l’occasion de l’examen du Bangladesh par le Comité contre la torture des Nations unies (juillet 2019).

    Conférence - Bangladesh: Dérives authoritaires et droits de l'homme en berne.

    Conférence | 12 décembre 2017


    Conférence sur l'État de droit, les droits de l'Homme et l'accès à la Justice au Bangladesh, en partenariat avec l'association des droits de l'Homme de la Sorbonne (ADHS), et grâce au soutien du Fonds de dotation du Barreau de Paris Solidarité.

    Conférence sur l'État de droit et les droits de l'Homme au Bangladesh.

    Conférence | 21 juin 2017


    Conférence sur l'État de droit et les droits de l'Homme au Bangladesh, en partenariat avec Forum Réfugiés-COSI et l'Université Catholique de Lyon.

    Site officiel Forum Réfugiés

    Bangladesh: Etat de Droit et Libertés Fondamentales en Danger.

    Projet | 2017


    Suite à la publication de l’ouvrage Bangladesh. Face à l’autoritarisme, les droits de l’Homme en péril (avril 2017), un certain nombre de conférences ont été organisées afin de sensibiliser les acteurs pertinents travaillant sur l’accompagnement ou l’examen des demandes d’asile de personnes originaires du Bangladesh à la question de l’Etat de droit et du respect des libertés fondamentales individuelles et collectives au Bangladesh.

    Planète Réfugiés-Droits de l’Homme a repris ce projet initialement développé par le cabinet d’expertise ND Consultance. L’association travaille actuellement sur des recherches complémentaires, grâce à une plateforme informelle d’acteurs de la société civile bangladaise à Dacca, afin de publier un second ouvrage sur la thématique.